Mentions légales

Ce qu’il faut savoir sur le propriétaire du site et l’éditeur

DocMamaSanté a vu le jour en décembre 2015 et c’est Larcher Jennifer qui dirige le site. Elle est domiciliée au Bourg de Saint-Priest-des-Champs 63640 et elle agit en tant qu’auto-entrepreneur depuis 2012 avec le SIRET 75178431500028. Sur DocMamaSanté qui est disponible 24h/24 et 7j/7, elle interviendra en tant qu’auteure et responsable des publications.

Le site internet dédié à la santé est disponible depuis un mobile, une tablette et un ordinateur grâce à une connexion internet. C’est OVH (2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix) qui est en charge de l’hébergement. De ce fait, la société possède toutes les informations personnelles liées au propriétaire de DocMamaSanté.

L’image d’en-tête a été conçue par nos soins à partir d’une image vectorielle libre de droit prise sur le site Pixabay (ClkerFreeVectorImages).

La gestion des informations personnelles de tous les lecteurs

Comme le stipule l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978, les lecteurs de DocMamaSanté peuvent accéder à leurs données, les bloquer et les modifier. Grâce à cette loi focalisée sur l’informatique, les fichiers et les libertés, ils sont en mesure de contacter le responsable en utilisant le formulaire.

Les lecteurs sont invités à laisser un commentaire à la fin de chacun des articles en utilisant l’encadré prévu à cet effet, leur compte Google+, WordPress, Twitter, Facebook… Pour cela, ils doivent transmettre une adresse mail valide, un nom et/ou un pseudonyme. Dans le cadre d’un usage interne, les données sont conservées par le site internet, mais elles ne seront jamais transmises à des tiers.

DocMamaSanté diffuse également une newsletter et pour la recevoir, le lecteur devra renseigner une adresse mail valide. Elle sera collectée par le site, mais aucune transmission à des sociétés ou des plateformes ne sera effectuée.

Tous les commentaires font l’objet d’une modération

À la fin des articles, les lecteurs peuvent laisser leur avis pour réagir à une actualité ou susciter un débat. Par contre, DocMamaSanté est dans le droit de supprimer les commentaires s’ils sont diffamatoires, racistes, antisémites, pornographiques, sexistes, révisionnistes, xénophobes ou s’ils incitent à la haine, la violence… Par conséquent, le commentaire sera supprimé s’il ne respecte pas les valeurs humanistes ou s’il est contre la loi. Il est également important de noter que toutes les réactions font l’objet d’une modération en interne avant l’apparition sur le site internet.

DocMamaSanté mise sur des contenus uniques

Mis à part des citations qui apparaissent avec des guillemets, tous les articles diffusés sont uniques et ne reprennent donc aucune phrase d’un autre site. En parallèle, si l’auteur ne transmet pas sa permission, il sera impossible de reproduire en partie ou dans son intégralité un article provenant ou à destination d’un autre site. DocMamaSanté propose des articles en s’appuyant sur différentes sources qui seront nommées. Des photos sont diffusées sur le site, mais elles sont libres de droits. Le propriétaire du cliché qui ne souhaiterait pas qu’il apparaisse peut demander la suppression ou la modification en utilisant le formulaire.

L’éthique de la rédaction

DocMamaSanté souhaite renseigner les lecteurs en diffusant des contenus uniques liés à la santé. Ils pourront être liés à des informations nationales et internationales. Toutefois, l’équipe respecte les règles éditoriales et avant la publication d’un article, toutes les vérifications possibles seront effectuées pour identifier la véracité des données transmises. DocMamaSanté souhaite ainsi se fixer plusieurs objectifs :

  • Respecter la dignité des personnes et leurs droits
  • Respecter la déontologie journalistique