Noël : une période propice à la prise de poids pour les Français

Les fêtes de Noël seraient-elles synonymes de prise de poids ? Il semblerait que la réponse soit partagée pour un Français sur deux, c’est le constat que vient de mettre en évidence un sondage d’opinion paru aujourd’hui. Les produits festifs consommés avec plus ou moins d’intensité seraient responsables d’une prise de poids de quelques kilos. Les femmes seraient plus concernées par ce problème.

Prise de poids à Noël

Prise de poids à Noël

Une enquête a été réalisée par « Harris Interractive » pour l’association Mouvement pour l’équilibre nutritionnel et les résultats démontreraient que 46% des Français s’attendent à prendre un peu de poids durant cette période festive et conviviale. Les femmes âgées de moins de 35 ans sont 56% à redouter les fêtes de Noël et les conséquences, les repas plus caloriques seraient pour de nombreuses femmes un vrai souci, car la majorité d’entre elles seraient soucieuses tout au long de l’année de leur apparence physique.

La peur de grossir pendant Noël

Cette peur serait encore accentuée par toutes celles qui veulent maigrir, résister aux chocolats, au foie gras et tous ces produits qui font exploser les calories seraient pour 58% de femmes comme une évidence incontournable et la prise de poids pour les fêtes de Noël serait inévitable. Les hommes pour la plus grande majorité ainsi que les sportifs estimeraient quant à eux qu’ils pourront éviter les kilos superflus.

Deux kilos supplémentaires à perdre après les fêtes de fin d’année

L’étude démontre que pour 66% des personnes interrogées, la prise de poids pour ces fêtes de fin d’année se situerait entre un et deux kilos supplémentaires, 13% des sondés estimeraient ne pas prendre plus de deux kilos. Les Français sont gourmands, notre patrimoine culinaire est riche et varié et pour les fêtes, une profusion de produits se retrouvent sur les tables, mais malgré la gourmandise, les Français seraient soucieux de leur santé et de leur ligne. Ils font tout au long de l’année attention à leur alimentation et pratiquent une activité sportive, ils ont abandonné les régimes trop stricts qui conduisent inévitablement vers un système yo-yo. L’équilibre alimentaire peut parfaitement être conjugué avec plaisir, il faut simplement savoir compenser et tout ira bien. Cette enquête a été réalisée auprès de 1840 personnes âgées de plus de 18 ans.

Prise de poids à Noël, Pixabay – PublicDomainPictures

Laisser un commentaire